Home / contributor recipes / Chips à la fraise et à la rhubarbe
Chips à la fraise et à la rhubarbe

Chips à la fraise et à la rhubarbe

Chips à la fraise et à la rhubarbe combine fraises et rhubarbe sucrées fraîches avec une délicieuse garniture à l'avoine. C’est la recette parfaite des desserts estivaux!

Les fraises sont les fruits d'été parfaits, et elles font les meilleurs desserts d'été. Si ce dessert vous semble délicieux, vous adorerez certainement Gâteau Aux Fraises Maison ou Cordonnier aux fraises!

Chips à la fraise et à la rhubarbe

Cette recette de dessert aux fruits facile fera le bonheur de tous. Surtout quand vous le servez à la mode avec un gros scoop de glace à la vanille faite maison en haut! Je ne peux pas décider si je préfère manger cette gâterie alléchante quand il fait très chaud, ou le lendemain matin au petit-déjeuner! Dites-moi que je ne suis pas le seul à le faire.

Ceci est un dessert fantastique à servir sur le pont lorsque vous dînez en plein air. Je vous garantis également que si vous le portez dans un potluck, vous aurez un plat vide à rapporter à la maison.

Quel goût a le goût de fraise, rhubarbe et croûte?

La combinaison de fraise et de rhubarbe est imbattable. Une de mes choses préférées à faire avec ces deux fruits est mon confiture de fraises et rhubarbe. La saveur de la fraise sucrée et de la tarte à la rhubarbe est le goût de l’été.

La couche inférieure de ce croustillant est juste une combinaison de fruits frais édulcorés avec du sucre. Le jus de citron, la vanille et l'amidon de maïs sont également ajoutés. Au fur et à mesure que le fruit cuit, il se ramollit et s'épaissit. Très semblable à celui d'une tarte aux fruits.

La couche supérieure du croustillant a presque le goût d'un biscuit à l'avoine moelleux. C’est une simple combinaison d’avoine, de farine, de cassonade et de beurre. Tout ce beurre rend non seulement la garniture croustillante et moelleuse, mais il s'infiltre dans ce fruit délicieux.

J'aime faire des desserts comme celui-ci, car il a un goût aussi bon qu'une tarte à la rhubarbe à la fraise, mais c'est tellement plus facile à préparer! Aucune pâte réfrigérante ou roulante requise!

Comment choisir les meilleures fraises et rhubarbe:

Pour les deux fruits, je recommande fortement d'utiliser des fraises et de la rhubarbe cultivées localement, si elles sont disponibles. Là où j'habite, ils sont tous les deux en saison pour une courte période de temps. Je prépare donc toutes les recettes à la fraise et à la rhubarbe que mon estomac et mon congélateur peuvent gérer.

Lorsque vous cuisinez avec des fraises, vous n’êtes pas obligé d’être trop particulier. Idéalement, vous voulez qu’ils soient complètement rouges. Les fraises se décomposent complètement lorsque vous les cuisez. Si vous ne pouvez pas trouver de fraises sucrées et délicieuses de saison, utilisez plutôt une fraise congelée de bonne qualité que des fraises fraîches brutes.

Beaucoup de gens ne sont pas habitués à cuisiner avec de la rhubarbe, ils ne savent donc pas comment le choisir. La rhubarbe ressemble beaucoup au céleri en ce que vous utilisez la tige. Je cherche toujours la rhubarbe qui a une couleur extérieure rouge foncé. Certaines variétés ne sont pas censées être rouges et rester vertes, même mûres, alors gardez cela à l’esprit. Vous voulez que votre rhubarbe soit ferme et hydratée. Vous verrez souvent des tiges coupées dans un seau d'eau, comme des fleurs fraîches coupées. S'ils ne sont pas dans l'eau, assurez-vous qu'ils ne soient ni disquettes ni secs.

Vous aimez les recettes de desserts aux fruits d'été?

Ensuite, vous allez adorer:

Chips à la fraise et à la rhubarbe

Strawberry Rhubarb Crisp combine des fraises et de la rhubarbe sucrées fraîches avec une délicieuse garniture à l'avoine. C’est la recette du dessert estival parfaite et facile!

  • 4 tasses de fraises fraîches (tige enlevée et coupée en deux ou en quatre)
  • 2 tasses de rhubarbe fraîche (coupée en petits morceaux)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'amidon de maïs
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (jus d'environ un demi citron)
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1/3 tasse de farine tout usage
  • 1/3 tasse de sucre brun
  • 1/2 tasse de beurre non salé (ramolli)
  1. Préchauffer le four à 350 degrés F.
  2. Placez les fraises et la rhubarbe dans un grand bol. Ajouter le sucre, l'amidon de maïs, la vanille et le jus de citron; remuer pour combiner. Transférer dans un plat de cuisson 8 × 8 ou 9 × 9.
  3. Mélangez l'avoine, la farine et le sucre brun dans un petit bol. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit friable. Réparties sur le mélange de fruits.
  4. Cuire au four préchauffé pendant 1 heure, jusqu'à ce que le mélange de fruits soit épais et que la garniture soit dorée.
  5. Servir chaud avec une boule de glace à la vanille.

About admin

Check Also

La meilleure salade d'ambrosia de tous les temps

La meilleure salade d'ambrosia de tous les temps

Salade d'Ambrois est rempli de mandarines, ananas, cerises au marasquin, noix de coco et guimauves …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *