Home / Chicken / Fajitas au poulet
Fajitas au poulet

Fajitas au poulet

Fajitas au poulet sont le nouveau moyen piquant de savourer un délicieux taco le mardi, le mercredi ou tout autre jour de la semaine. Ce repas sain est préparé en quelques minutes, vous laissant avec peu de nettoyage et des tonnes de restes de salsa verde.

Envie de préparer des repas faciles à nettoyer après? Essayez ces plats en plaque et reprenez vos soirées Feuille Nachos, Feuille De Poulet Teriyaki De Poulet Et De Légumes, Fajitas au saumon et au lime.

Fajitas au poulet

Fajitas au poulet

Les jours d’école se terminent à la maison et l’été est sur le point de se réchauffer, ce qui signifie que j’ai besoin de no-mess, pas d'histoireset très peu de nettoyage pour les recettes du dîner. Des plats à base de plats préparés avec des ingrédients sains et frais comme ces fajitas au poulet Sheet Pan Salsa Verde sont la réponse idéale lorsque mes enfants me demandent ce qu’il faut pour dîner.

Ces fajitas raviront tout le monde en donnant à chaque membre de la famille leurs propres options, y compris les plus difficiles du groupe. Préparez des fajitas super simples en n'utilisant que le poulet assaisonné et la salsa verde tomate tomillo ou ajoutez-y des légumes rôtis, de la coriandre fraîche et du riz à la vapeur.

Fajitas au poulet

Comment faire de la salsa verde

Les tomates, connues sous le nom de tomates à coque mexicaines, sont l’ingrédient clé de la salsa verde et ont un goût acidulé et citronné, ainsi qu’une nuance vert vif. Faire de la salsa verde est extrêmement facile et le lot de la recette ci-dessous vous laissera beaucoup de restes pour une trempette plus tard dans les tortillas.

Vous trouverez très probablement des tomatillos dans la section des fruits et légumes de votre épicerie près de la, tu l'as deviné, tomates. Recherchez ceux qui sont fermes et d'un vert éclatant par opposition à ceux qui sont ratatinés. Le reste des ingrédients très courants de la salsa verte sont l'ail, la coriandre, l'oignon blanc, le jus de citron vert, le cumin, le sel et le poivre.

Pour préparer très simplement la salsa verde en 2 étapes, commencez par régler le four pour griller et rôtir les tomatillos (retirez d’abord la coque extérieure) jusqu’à ce que le dessus commence à carboniser et à brunir. Placez-les dans un mixeur ou un robot culinaire et versez le reste des ingrédients. Avec précaution, puisque les tomatilles resteront légèrement chaudes, mélangez ou mélangez les ingrédients jusqu'à homogénéité.

Fajitas au poulet

Comment préparer ce repas en famille

Si vous avez des enfants difficiles, ou devrais-je dire à ceux qui connaissent très bien leurs goûts, chez vous, alors c'est un repas de famille idéal pour tous les goûts. Lors de la préparation des fajitas pour mes enfants, j'ai versé un peu de riz cuit à la cuillère et placé le poulet assaisonné à l'intérieur de la tortilla à la farine avec un peu de fromage et d'avocat. Mon mari avait une version légèrement similaire, qui comprenait la salsa verde mais pas de poivrons ni d'oignons. Ensuite, pour ma part, qui aime à peu près tout, j’ai chargé mes fajitas de tous les ingrédients énumérés.

C’est l’un de ces plats à la carte qui vous laisse le temps de le préparer comme bon vous semble, à vous ou à votre famille.

Fajitas au poulet

Préparer les plaques Fajitas

  • Assaisonner le poulet avec des épices et de l'huile d'olive et déposer sur un côté d'une grande plaque à pâtisserie à rebords.
  • Mélanger l'oignon et les poivrons avec l'huile d'olive et mettre sur le côté opposé de la feuille.
  • Cuire pendant 25 à 35 minutes à 425 degrés et mélanger les ingrédients.
  • Faire chauffer ou griller les tortillas et garnir d'ingrédients pour plaque de cuisson ainsi que de garnitures supplémentaires telles que salsa verde pré-faite, riz cuit à la vapeur, crème sure ou avocat.

Ceux-ci peuvent-ils être faits végétariens?

Oui absolument! Retirez le poulet et ajoutez simplement plus de poivrons et d'oignons. Il y a tellement de composants délicieux dans ces Fajitas au poulet Salsa Verde Sheet Pan que vous ne manquerez même pas le poulet. Bien que ce soit une version assez savoureuse du poulet.

Fajitas au poulet

Envie de plus de fajitas? Essayez ces recettes:

Fajitas au poulet

Fajitas au poulet sont le nouveau moyen piquant de savourer un délicieux taco le mardi, le mercredi ou tout autre jour de la semaine. Ce repas sain est préparé en quelques minutes, vous laissant avec peu de nettoyage et des tonnes de restes de salsa verde.

Fajitas au poulet

  • Poitrine de poulet désossée, sans peau et coupée en fines lanières
  • 1 cuillère à soupe de poudre de chili
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (divisée)
  • 1 poivron vert (épépiné et tranché)
  • 1 poivre Poblano (tranché)
  • 1 oignon doux (émincé)
  • 8 à 10 petites tortillas à la farine
  • 1 tasse de riz cuit à la vapeur

Salsa Verde

  • ¾ lb Tomatillos (sans la peau)
  • 4 gousses d'ail (pelées)
  • ½ tasse de coriandre fraîche
  • ½ tasse d'oignon blanc (coupé en dés)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • ¼ de cuillère à café de cumin
  • ½ cuillère à café de sel

Fajitas au poulet

  1. Préchauffez le four à 425 degrés.

  2. Dans un grand bol, mélanger le poulet en tranches avec la poudre de chili, le cumin, le paprika, la poudre d'ail et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Placer sur un côté d'une plaque à pâtisserie à rebords en une couche uniforme.

  3. Mélanger le poivron, le poivre poblano et l'oignon avec le reste de la cuillère à soupe et mettre de l'autre côté de la plaque à pâtisserie. Mettre au four et cuire au four de 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que les poivrons commencent à brunir. Retirer du four et mélanger le tout.

  4. Servir avec des tortillas réchauffées et garnir de riz cuit à la vapeur et de salsa verde.

Salsa Verde

  1. Réglez le four à griller.

  2. Retirez les enveloppes extérieures des tomatillos et rincez-les. Placer sur une plaque à pâtisserie à rebords et faire griller 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les tomatillos commencent à brunir.

  3. Retirer du four et placer dans un mixeur ou un robot culinaire. Ajouter l'ail, la coriandre, le jus de citron vert, le cumin et le sel. Pulse jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

  4. Servir immédiatement ou conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

About admin

Check Also

Saumon Chili Lime

Saumon Chili Lime

Saumon Chili Lime. Ce dîner rapide et facile de 20 minutes est très savoureux grâce …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *