Home / Desserts / Gâteau Aux Fraises Maison
Gâteau Aux Fraises Maison

Gâteau Aux Fraises Maison

Gâteau aux fraises. Cette recette de gâteau aux fraises à partir de zéro a une grande saveur naturelle de fraise et une couleur naturelle. Le tout surmonté d'une fraise lisse et d'un glaçage à la crème.

Ce gâteau aux fraises est tendre, plein de saveur et de la plus belle couleur rose naturelle. Tous surmontés de plus de tourbillons de fraises roses et crémeuses et de glaçage à la crème. Ce gâteau est un moyen idéal pour profiter de toutes les baies fraîches d'été disponibles, comme ceci Salade d'épinards aux fraises, Salade de pavot au miel et à la lime, et ça Cordonnier aux fraises.

Gâteau aux fraises

Salut tout le monde! C’est Serein de Maison de Yumm. Aujourd'hui, j'ai ce beau gâteau aux fraises. Le gâteau aux fraises fait partie de ces recettes qui peuvent être légèrement délicates. Il est difficile de trouver des recettes qui utilisent uniquement de vrais ingrédients et aucun mélange de gélatine. Mais ma plus jeune fille a 6 ans ce mois-ci et elle a notamment demandé à avoir un gâteau aux fraises. J'ai donc pensé qu'il était temps de relever le défi d'une recette de gâteau aux fraises. Quelques astuces permettent de créer un joli gâteau rose à la fraise, en n'utilisant que de vraies fraises.

Comment faire un gâteau aux fraises fait maison à partir de zéro:

  • Traiter les fraises lyophilisées. Ajouter ceci à un bol de grande taille. Ajouter les autres ingrédients secs et remuer ensemble. Ce sera une couleur rose pâle grâce à l'utilisation des fraises lyophilisées. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ce gâteau est d'une couleur magnifique et plein de saveur de fraise! ASTUCE: traitez-les avant les fraises pour que votre processeur soit agréable et sec lorsque vous l'utilisez, toute l'eau laissée dans le processeur rendra cette poudre collante et vous vous retrouverez avec un désordre!
  • Préparez la purée de fraises en décortiquant les fraises, couper les feuilles. Environ une livre de fraises donnera 3/4 tasse de purée nécessaire pour le gâteau. Allez-y et faites environ un quart de livre car nous aurons besoin de purée pour le glaçage également.
  • Ajouter les fraises dans un robot culinaire ou mélangeur. Pulser jusqu'à obtenir une texture lisse et qu'il ne reste plus de gros morceaux.
  • Dans un bol de taille moyenne combinez la purée de fraises avec les autres ingrédients humides.
  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger. Ce sera une couleur rose magnifique! Vous pouvez toujours ajouter un peu de colorant alimentaire rouge supplémentaire si vous préférez, mais la couleur naturelle seule est toujours très jolie.
  • Verser dans un moule à gâteau et cuire!

Comment faire le glaçage à la fraise et à la crème:

Ce glaçage est composé d'une combinaison de purée de fraise réduite, de beurre, de fromage à la crème, de sucre en poudre et de vanille. Assurez-vous que le fromage à la crème et le beurre sont à la température ambiante. Cela les aide à mélanger lisse et crémeux.

  • À faire la réduction de la purée de fraise, nous prendrons nos restes de purée de fraises, cela devrait être environ 1/4 de tasse, versez-le dans une petite casserole, chauffez à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, réduisez le feu à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que la quantité la purée a été réduite à environ 2 cuillerées à soupe. Cela nous donne une saveur de fraise avec le moins de liquide possible. Parfait pour faire du glaçage!
  • Pour mettre le glaçage ensemble, mélanger le fromage à la crème et le beurre jusqu'à consistance lisse.
  • Ajouter l'extrait de vanille et la purée de fraises réduite. Mélanger pour combiner.
  • Ajouter le sucre en poudre. Mélanger pour combiner. Si le glaçage est un peu trop liquide, ajoutez plus de sucre en poudre pour obtenir la bonne consistance.

Cette recette utilise de la farine à gâteau. Et si je n'ai pas ça dans mon garde-manger?

J'aime l'utilisation de la farine à gâteau, car elle a une teneur en protéines plus faible, ce qui signifie une production de gluten moins importante, ce qui signifie que nous obtenons une miette tendre et tendre sur notre gâteau.

Si vous n'avez pas de farine à gâteau en main, vous pouvez utiliser de la farine tout usage. Gardez simplement à l'esprit qu'il y aura une légère différence dans la miette du gâteau cuit au four par rapport à l'image de ce gâteau particulier.

Vous pouvez également faire une version maison de la farine à gâteau en prenant 2 cuillères à soupe de chaque tasse de farine tout usage utilisée et en la remplaçant par de la fécule de maïs. Tamisez cela ensemble et vous obtiendrez un résultat similaire à celui obtenu avec de la farine à gâteau.

Plus de recettes que vous pouvez apprécier:

Gâteau Aux Fraises Maison

Gâteau aux fraises. Cette recette de gâteau aux fraises à partir de zéro a une grande saveur naturelle de fraise et une couleur naturelle. Le tout surmonté d'une fraise lisse et d'un glaçage à la crème.

  • 2 onces de fraises lyophilisées (en purée)
  • 1,75 tasse de purée de fraises (divisée) (environ 1,25 livres de baies fraîches.)
  • 2 et 1/2 tasses de farine à gâteau
  • 2 et 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 et 1/2 tasse de sucre blanc
  • 4 gros oeufs
  • 2 c. À thé d'extrait de vanille
  • 3/4 tasse d'huile végétale

Fraises et glaçage à la crème

  • 8 oz de fromage à la crème (température ambiante)
  • 4 c. À table de beurre non salé (température ambiante)
  • 1/4 tasse de purée de fraises
  • 4 tasses de sucre en poudre
  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser un moule à gâteau 9 × 13 avec du papier sulfurisé ou vaporiser avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Mettre de côté.

  2. Ajoutez les fraises lyophilisées au robot culinaire et mélangez jusqu'à obtenir une poudre fine.

  3. Verser la poudre de fraise lyophilisée dans un grand bol à mélanger. Ajoutez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Remuer pour combiner.

  4. Dans un bol de taille moyenne, ajoutez 1 tasse et demie de la purée de fraises (conservez le quart de tasse restant pour le glaçage), le sucre, les œufs, la vanille et l'huile. Remuer pour combiner.

  5. Ajouter les ingrédients humides au sec et mélanger doucement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit mélangée.

  6. Verser dans le moule à gâteau et cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez le gâteau refroidir pendant que vous préparez le glaçage.

Fraises et glaçage à la crème

  1. Ajoutez le reste de tasse de purée de fraises dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce commence à bouillonner, baisser le feu et laisser mijoter en remuant jusqu'à ce que la quantité soit réduite à environ 2 cuillères à soupe. Cela peut prendre environ 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante. Peut être placé dans un bol et conservé au réfrigérateur si nécessaire pour aider à se refroidir.

  2. Dans un bol de taille moyenne, ajoutez le fromage à la crème et le beurre. Mélanger jusqu'à consistance lisse.

  3. Ajoutez l’extrait de vanille et la purée de fraises réduite refroidie (n’ajoutez pas plus de 2 cuillerées à soupe, cela rendra le glaçage fluide). Mélanger pour combiner.

  4. Ajouter le sucre en poudre. Mélanger pour combiner. Si le glaçage est trop mou, ajoutez plus de sucre en poudre. Si cela vous semble trop raide, vous pouvez ajouter une petite quantité de lait si nécessaire.

  5. Étaler sur le dessus du gâteau. Conservez le gâteau à la température ambiante dans un récipient scellé.

Si vous n’avez pas de farine à gâteau, vous pouvez la remplacer par de la farine tout usage. Vous pouvez également faire votre propre farine à gâteau maison en retirant 5 cuillères à soupe de farine des 2 et 1/2 tasses et en les remplaçant par de la fécule de maïs. Tamiser ce mélange ensemble.

About admin

Check Also

La tarte aux fraises fraîches la plus facile

La tarte aux fraises fraîches la plus facile

La tarte aux fraises fraîches la plus facile a des fraises sucrées et juteuses, un …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *