Home / chipotle chicken / Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas
Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas

Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas

Ce Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas est la recette d'été parfaite! Les poitrines de poulet sont marinées dans un mélange chipotle-lime, grillées, puis garnies d’une simple salsa à l’ananas que vous voudrez tout mettre. Facile et délicieux.

C’est ce temps – griller du temps! Alors assurez-vous de vérifier ces Brochettes de poulet teriyaki hawaïennes grillées, ce Saumon grillé à la salsa à l'avocat, et ça Salade de crevettes grillées.

Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas

L'été est ma saison préférée pour une multitude de raisons. Piscines, soleil, chaleur. Mais je pense que l’un des meilleurs moments de l’été est la possibilité de pouvoir faire des grillades à tout moment. J'aime ne pas avoir à salir ma cuisine et nous pouvons regarder les kiddos jouer dans la cour pendant que nous cuisinons.

Nous aimons ce poulet au chipotle grillé. C’est le mélange parfait de sucré, d’épices et d’acide, et tellement facile à combiner. Mélangez la marinade le matin, jetez le poulet et laissez-le faire tout le travail pendant que vous vivez. Une fois que vous êtes prêt, jetez le poulet sur le gril, garnissez de salsa à l’ananas et plongez!

Comment faire un poulet chipotle grillé avec une salsa à l'ananas

  • Ajoutez le chipotle à la sauce adobo, les piments chipotle, 3 cuillères à soupe de jus de citron vert, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable et l'huile d'olive dans un grand sac ziplock.
  • Ajouter le poulet et masser la marinade dans la viande. Placez dans un bol et placez dans le réfrigérateur pendant trois heures et jusqu'à huit.
  • Chauffer le gril à feu moyen-élevé. Laissez tout le surplus s'écouler du poulet. Griller jusqu'à cuisson complète, environ 10 minutes de chaque côté.
  • Pendant que le poulet cuit, ajouter l'ananas, le reste du jus de lime, le sirop d'érable, la coriandre, l'oignon rouge et le sel dans un bol moyen. Mélanger jusqu'à ce que combiné. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  • Garnir le poulet de salsa.

Pouvez-vous utiliser des cuisses de poulet ou tout autre type de viande?

Absolument! En fait, je recommande fortement les cuisses de poulet, car elles ne sèchent pas aussi facilement que les poitrines. Filet de porc serait également un excellent substitut.

Puis-je faire mariner le poulet trop longtemps?

Oui. Parce que cela contient un peu de jus de citron vert, vous ne voulez pas faire mariner le poulet trop longtemps, sinon il commencera à cuire.

Quoi servir avec du poulet chipotle grillé avec une salsa à l'ananas.

Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas

Ce Poulet Chipotle Grillé Avec Salsa À L'ananas est la recette d'été parfaite! Les poitrines de poulet sont marinées dans un mélange chipotle-lime, grillées, puis garnies d’une salsa à l’ananas facile que vous voudrez tout mettre. Facile et délicieux.

  • 4 petites poitrines de poulet
  • 3 c. À table + 2 c. À thé de jus de citron vert, divisées
  • 2 cuillères à soupe. + 1 c. À thé de sirop d'érable, divisé
  • 2 c. chipotle à la sauce adobo
  • 1 piment chipotle de la boîte de chipotle en adobo
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 3/4 c. À thé de sel grossier
  • 1 1/2 tasse d'ananas haché
  • 1/4 tasse d'oignon rouge coupé en dés
  • 2 cuillères à soupe. coriandre finement hachée
  • 1/2 jalapeno, coupé en petits dés
  1. Ajouter le poulet, 3 c. jus de citron vert, 2 c. sirop d'érable, sauce adobo, poivrons, huile d'olive et 1/2 c. saler dans un grand sac ziplock. Fermer hermétiquement et masser le mélange dans la viande. Mettre dans un bol et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 à 5 heures.

  2. Une fois que vous êtes prêt à cuisiner. Chauffer le gril à feu moyen-élevé. Sortez le poulet de la marinade et laissez-le s'égoutter. Assaisonnez avec un peu plus de sel et de poivre des deux côtés. Griller jusqu'à ce que légèrement carbonisé et cuit, environ 10 minutes de chaque côté.

  3. Pendant que le poulet cuit, ajouter l'ananas, le reste du jus de lime, le sirop d'érable, la coriandre, l'oignon rouge, le jalapeno et le sel restant dans un bol moyen. Remuer pour combiner. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

  4. Servir la salsa aux ananas sur le poulet.

About admin

Check Also

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes sont simples à faire et …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *