Home / Chicken / Poulet instantané au citron et à l'ail
Poulet instantané au citron et à l'ail

Poulet instantané au citron et à l'ail

Ce Poulet instantané au citron et à l'ail est simple et facile à préparer dans l’autocuiseur et parfait pour les soirées de semaine occupées. Le poulet cuit tendre et juteux dans une sauce beurre-citron-ail.

Ce poulet est rehaussé d'un soupçon de citron et d'herbes savoureuses et cuit à la perfection dans votre chaudron instantané. Pot instantané au boeuf et au brocoli, Tacos au poulet instantané à la salsa verde ou Pâtes Alfredo au poulet instantané sont quelques-uns de nos favoris de la famille aussi!

Poulet instantané au citron et à l'ail

Salut tout le monde! C’est Kelly qui revient de La vie faite plus douce ici pour partager un facile Dîner instantané recette. Avec deux enfants qui me tiennent occupé toute la journée, je n’ai pas toujours le temps de me préparer pour le dîner. C’est pourquoi je suis un si grand fan de la Pot instantané et utilisez-le régulièrement chez nous.

Ce poulet citron-ail est tendre, juteux et plein de saveur. Et la meilleure partie est que le dîner peut être servi sur la table en seulement 30 minutes avec l'aide d'un autocuiseur fiable.

COMMENT FAITES-VOUS DU POULET À L'AIL DE CITRON?

Commencez par assaisonner les cuisses de poulet avec du sel, du poivre noir et de la poudre d'ail.

Ensuite, vous allez dorer le poulet dans l’Instant Pot (j’utilise un Instant Pot DUO 6 Quart) en utilisant la fonction de sauté. Saisir le poulet aide à sceller ces saveurs étonnantes et donne au poulet cet enrobage croustillant.

Une fois que le poulet est doré, transférer dans une assiette puis ajouter le beurre, les oignons, l'ail, l'assaisonnement à l'italienne, le zeste de citron, le jus de citron et le bouillon de poulet.

Remettez le poulet dans l'Instant Pot, fermez le couvercle et laissez cuire pendant 5 minutes.

QUELS CÔTÉS PUIS-JE SERVIR AVEC CE POULET À L'AIL DE CITRON?

Ce poulet irait bien avec tant de côtés. J'ai choisi de le servir avec des Asperges rôties c’est l’un de mes légumes de printemps préférés, mais un brocoli, une courgette ou un chou-fleur serait également délicieux.

Ce poulet instantané au citron et à l'ail est un plat facile et rapide qui déborde de saveurs vives et fraîches. C’est parfait pour le printemps et les soirs de semaine bien remplis!

Vous cherchez plus de recettes de poulet au citron? Voici!

Plus de plats que vous pourriez aimer:

Poulet et brocoli sautés

Poulet asiatique au citron

Poulet instantané au citron et à l'ail

Ce poulet instantané au citron et à l'ail est simple et facile à préparer dans l'autocuiseur et convient parfaitement aux soirées de semaine occupées. Le poulet cuit tendre et juteux dans une sauce beurre-citron-ail.

  • 6-8 cuisses de poulet désossées, sans peau ou avec peau * (* sel de mer et poivre, au goût divisé)
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de beurre divisé
  • 1/2 petit oignon, haché
  • 4 gousses d'ail, tranchées ou émincées
  • 1 1/2 cuillères à soupe d'assaisonnement à l'italienne
  • Jus et zeste d'un citron
  • 1/3 tasse de bouillon de poulet fait maison ou pauvre en sodium
  • ** VOIR LA NOTE tranchée de persil frais et de citron pour la garniture, si désiré
  1. Assaisonner le poulet avec du sel, du poivre et de la poudre d'ail.
  2. Appuyez sur la fonction Sauté (réglage normal du pot instantané (j'ai utilisé un DUO de 6 pintes)) et ajoutez l'huile d'olive dans le pot.
  3. Placer le poulet dans l'Instant Pot et laisser saisir de chaque côté pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Cela aide à sceller le jus et à le garder tendre. (Vous devrez peut-être travailler par lots, selon la taille et la quantité de poulet que vous utilisez). Une fois dorés, retirez d'Instant Pot et mettez de côté.
  4. Faire fondre le beurre dans Instant Pot et incorporer les oignons et l'ail. Ajouter le jus de citron dans la poêle à déglacer. Cuire 1 minute, puis ajouter l'assaisonnement à l'italienne, le zeste de citron et le bouillon de poulet.
  5. Remettez le poulet dans l'Instant Pot, verrouillez le couvercle et tournez la valve sur SEAL.
  6. Sélectionnez le bouton Manuel (ancien modèle ou Cuiseur à pression (nouveau modèle) et réglez la minuterie sur 7 minutes.
  7. Il faudra environ 5 à 10 minutes pour faire pression et commencer à décompter.
  8. Lorsque vous avez terminé, laissez-le se relâcher naturellement pendant 2 à 3 minutes, puis utilisez une longue cuillère pour pousser le robinet à RELEASE, puis retirez le couvercle de votre Instant Pot.
  9. (** Si vous souhaitez épaissir la sauce – faites une pâte de fécule de maïs en utilisant 1 cuillère à café de fécule de maïs battue avec 2 cuillerées à thé d’eau froide et incorporez le Pot instantané. Appuyez sur SAUTE et laissez bouillonner et épaissir.)
  10. Saupoudrer de persil haché et servir chaud avec vos côtés préférés. Verser la sauce sur le poulet et garnir de tranches de citron, si désiré.

** J'utilise 1/3 tasse de bouillon combiné avec le jus de citron dans mon DUO Instant Pot DUO sans problème ni * signe de brûlure – si nécessaire, vous pouvez augmenter la quantité de liquide si cette combinaison ne fonctionne pas pour vous. Modèle de pot instantané

About admin

Check Also

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes sont simples à faire et …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *