Home / Dinner / Préparez ces frites de patates douces au chili pour un paradis des gourmands!
Préparez ces frites de patates douces au chili pour un paradis des gourmands!

Préparez ces frites de patates douces au chili pour un paradis des gourmands!

{NOUVEAU} Pommes de terre frites au chili sucrées ULTIMATE LOADED 😍🎯🥉

Taco Tuesday CFC Style 🔥🥑🍅

Ou le parfait week-end indulgence!

OU bien… mangez-les quand vous le voulez car elles sont une explosion de saveurs dans votre bouche et aucune raison n’est requise! 😁Ce n’est pas votre «aliment santé» moyen, car les Concasseurs ne sont pas moyens.

Mes adolescents (tous les 6) aiment ce repas.

Si vous avez quelqu'un de difficile à satisfaire dans votre vie, ou qui refuse de manger votre «aliment santé», faites-le, et dites RIEN sur le fait que l'igname et la patate douce sont des sources nutritives!

Préparez simplement les frites chargées, attendez qu’elles lèchent l’assiette… et souriez… bêtement si vous devez… gagner! 😜

fait environ 4 portions
Ingrédients:

  • 4 grosses patates douces ou ignames
  • poivre noir fraîchement moulu, au goût
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'avocat
  • 1 c. À thé de poudre d'ail
  • 1 lb de boeuf haché maigre nourri à l'herbe ou de dinde
  • 1 oignon blanc / jaune, coupé en dés
  • 2-3 gousses d'ail, émincées
  • 1/4 tasse de poivrons chipotle à la sauce adobo
  • 1 tasse de maïs biologique congelé, décongelé ou frais 1 tête de maïs en lambeaux
  • 1 c. À thé de poudre de chili
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 c. À thé d'origan séché
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 (bocal de 15 oz) de tomates en dés, avec jus
  • 15 oz haricots noirs égouttés et rincés si vous utilisez des conserves
  • sel de mer au goût

Garnitures supplémentaires:

  • tranches d'avocat, de tomates cerises coupées en deux, de crème sure bio ou de yaourt grec nature, de fromage râpé, de persil ou de coriandre fraîchement hachés, de quartiers de lime, etc.

Préchauffez le four à 425 degrés f. et tapisser une grande plaque à pâtisserie (ou deux) avec du papier sulfurisé ou des tapis à pâtisserie en silicone.

Couper les patates douces en frites de 1/2 pouce (uniformément comme indiqué) et les placer dans un grand bol.

Saupoudrer les frites de poivre et de poudre d'ail, puis arroser d'huile. Mélangez bien pour que toutes vos frites soient bien enrobées.

Disposer en une seule couche, avec un peu d'espace entre les deux (afin qu'ils puissent croquer), sur les plaques à pâtisserie et cuire au four pendant 20 à 25 minutes, en retournant une fois pendant la cuisson.

Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle (à couvercle) à feu moyen, puis ajoutez le boeuf, les oignons et l'ail.

Cuire en remuant fréquemment pendant environ 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la viande commence à brunir tout en la cassant.

Ajoutez les assaisonnements, le piment chipotle, le maïs, les haricots noirs et les tomates en dés, puis remuez doucement pour bien mélanger.

Réduire le feu à doux, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter pendant 20 minutes pour permettre aux arômes de se développer et d’épaissir le piment.

Testez votre goût et ajoutez une pincée de sel de mer si vous le souhaitez. Saupoudrer les frites de sel de mer quand elles sortent du four. Servez les frites de patates douces garnies de votre chili au bœuf et des garnitures de votre choix… suggestion de service indiquée sur les photos!

Je divisai les frites entre 4 assiettes séparées, puis laissai les enfants garnir les leurs.

Prendre plaisir!
❤Rachel

{"@context": "http: / / schema.org", "@ type": "Recette", "image": "https: / / cleanfoodcrush.com / wp-content / uploads /2019/05/Healthy-Chili-Sweet-Potato-Fries-.jpg","recipeIngredient":("4 4 grosses patates douces, ou des ignames "," poivre noir fraîchement moulu, au goût ", "2 c. À soupe d’huile d’olive ou d’avocat", "1 c. À thé de poudre d’ail", "1 lb de boeuf haché maigre, ou dinde", "1 oignon blanc, coupé en dés", " 2-3 gousses d'ail, hachées finement ", 1 4 tasse de poivrons chipotle dans une sauce adobo", "1 tasse de maïs biologique congelé, décongelé ou frais 1 tête de maïs en lambeaux", "1 à thé de poudre de chili "," 1 cuillère à café de cumin moulu "," 1 cuillère à café d'origan séché "," 1 cuillère à café de paprika "," 1 tomate en dés, avec jus ", "15 oz de haricots noirs égouttés et rincés si vous utilisez des conserves", "du sel de mer au goût", "garnitures supplémentaires: tranches d'avocat, tomates cerises coupées en deux, crème sure bio ou yaourt grec nature, fromage râpé, frais hachés persil ou coriandre, quartiers de lime, etc. ")," name ":" Faites ces frites de patates douces au chili pour une cuisine saine ven! "," recipeInstructions ":(" Préchauffez le four à 425 degrés f. et tapisser une grande plaque à pâtisserie (ou deux) avec du papier sulfurisé ou des tapis de cuisson en silicone. "," Coupez les patates douces en frites de 1/2 pouce, uniformément comme indiqué, puis placez-les dans un grand bol. " "Saupoudrez les frites de poivre et de poudre d’ail, puis arrosez-les d’huile. Mélangez bien pour que toutes vos frites soient bien enrobées. "," Disposez-les en une seule couche, avec un peu d’espace entre elles (pour qu’elles puissent croquer), sur les plaques à pâtisserie et faites cuire pendant 20 à 25 minutes, en retournant une fois pendant la cuisson. temps de cuisson. "" Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle (à couvercle) à feu moyen, puis ajoutez votre boeuf, vos oignons et votre ail. Cuire en remuant fréquemment pendant environ 6 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que la viande commence à brunir tout en la cassant. "," Ajoutez les assaisonnements, le piment chipotle, le maïs, les haricots noirs et les tomates en dés, puis remuez doucement pour bien mélanger. "," Réduire le feu à doux, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter pendant 20 minutes pour permettre aux arômes de se développer et au piment de s'épaissir. Testez votre goût et ajoutez une pincée de sel de mer si vous le souhaitez. "," Saupoudrez les frites de sel de mer quand elles sortent du four. "," Servez les frites de patates douces garnies de votre chili au bœuf et des garnitures supplémentaires suggestion de service indiquée dans les images! r "," J'ai divisé les frites en 4 assiettes séparées, puis laissé les enfants garnir les leurs. ")}

Préparez ces frites de patates douces au chili pour un paradis des gourmands!


Préparez ces frites de patates douces au chili pour un paradis des gourmands!

Ingrédients

  • 4 grosses patates douces ou ignames

  • poivre noir fraîchement moulu, au goût

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'avocat

  • 1 c. À thé de poudre d'ail

  • 1 lb de boeuf haché maigre ou de dinde

  • 1 oignon blanc / jaune, coupé en dés

  • 2-3 gousses d'ail, émincées

  • 1/4 tasse de poivrons chipotle à la sauce adobo

  • 1 tasse de maïs biologique congelé, décongelé ou frais 1 tête de maïs en lambeaux

  • 1 c. À thé de poudre de chili

  • 1 cuillère à café de cumin moulu

  • 1 c. À thé d'origan séché

  • 1 cuillère à café de paprika

  • 1 (bocal de 15 oz) de tomates en dés, avec jus

  • 15 oz haricots noirs égouttés et rincés si vous utilisez des conserves

  • sel de mer au goût

    Garnitures supplémentaires: tranches d'avocat, tomates cerises coupées en deux, crème sure bio ou yogourt à la grecque nature, fromage râpé, persil ou coriandre frais hachés, quartiers de lime, etc.

Instructions

  1. Préchauffez le four à 425 degrés f. et tapisser une grande plaque à pâtisserie (ou deux) avec du papier sulfurisé ou des tapis à pâtisserie en silicone.

  2. Couper les patates douces en frites de 1/2 pouce (uniformément comme indiqué) et les placer dans un grand bol.

  3. Saupoudrer les frites de poivre et de poudre d'ail, puis arroser d'huile. Mélangez bien pour que toutes vos frites soient bien enrobées.

  4. Disposer en une seule couche, avec un peu d'espace entre les deux (afin qu'ils puissent croquer), sur les plaques à pâtisserie et cuire au four pendant 20 à 25 minutes, en retournant une fois pendant la cuisson.

  5. Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle (à couvercle) à feu moyen, puis ajoutez le boeuf, les oignons et l'ail. Cuire en remuant fréquemment pendant environ 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la viande commence à brunir tout en la cassant.

  6. Ajoutez les assaisonnements, le piment chipotle, le maïs, les haricots noirs et les tomates en dés, puis remuez doucement pour bien mélanger.

  7. Réduire le feu à doux, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter pendant 20 minutes pour permettre aux arômes de se développer et d’épaissir le piment. Testez votre goût et ajoutez une pincée de sel de mer si vous le souhaitez.

  8. Saupoudrer les frites de sel de mer quand elles sortent du four.

  9. Servez les frites de patates douces garnies de votre chili au bœuf et des garnitures de votre choix … suggestion de service indiquée sur les photos!

  10. Je divisai les frites entre 4 assiettes séparées, puis laissai les enfants garnir les leurs.

5.0

https://cleanfoodcrush.com/clean-eats-chili-sweet-potato-fries/

About admin

Check Also

Ces pilons de poulet au four à la moutarde au miel sont étonnants!

Ces pilons de poulet au four à la moutarde au miel sont étonnants!

Notre pilons de moutarde à l'érable sont l'une des recettes les plus populaires sur le …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *