Home / Main Dishes / Sauce Aux Fraises Maison
Sauce Aux Fraises Maison

Sauce Aux Fraises Maison

Une recette rapide et facile pour Sauce Aux Fraises Maison! C'est un excellent moyen d'utiliser des fraises d'été fraîches. J'inclus de nombreux conseils pour rendre votre sauce plus mince ou plus épaisse et plus brillante!

Vous cherchez d'autres recettes intéressantes pour utiliser des fraises fraîches? Regarde ça Tarte aux fraises, Tarte à la fraise, et Limonade de fraise pour des friandises plus rafraîchissantes!

Sauce fraise maison en pot de verre

C’est enfin la saison des fraises! Que vous les choisissiez vous-même ou que vous les récupériez simplement à l'épicerie, ces baies mûres et sucrées sont à leur apogée et disponibles partout. Aujourd’hui, je vous montre un moyen simple et génial d’utiliser des fraises fraîches dans cette sauce fraise brillante et juteuse faite maison!

Comment faire de la sauce aux fraises?

  1. Mélanger les fraises, le sucre, la fécule de maïs, le sel et le jus de citron dans une casserole.
  2. Cuire à feu doux, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les fraises libèrent leur jus et que le mélange soit liquide (environ 5 minutes).
  3. Porter à ébullition et cuire à ébullition pendant une minute.
  4. Réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le mélange épaississe, mais gardez à l'esprit que votre sauce aux fraises continuera à s'épaissir à mesure qu'elle refroidit.
  5. Servir! La sauce aux fraises est toujours mieux servie tiède (du moins à mon avis!)

Comment faire de la sauce à la fraise: cuire tous les ingrédients dans une casserole

Que manger avec de la sauce aux fraises?

La sauce aux fraises est bonne pour presque tout, même (surtout?) Pour manger directement du pot. Certains de mes compagnons de sauce préférés incluent le servir chaud sur un gâteau gâteau des anges, déversant sur Pancakes au Babeurre ou Pain perdu, ou tout simplement profiter à la cuillère!

Sauce aux fraises dans la casserole après la cuisson

Conseils pour faire de la sauce aux fraises

La sauce aux fraises est incroyablement facile, mais j’ai quelques astuces qui, espérons-le, rendront le processus encore plus simple pour vous!

  • La fécule de maïs est facultative. J'adore cela car il accélère le processus d'épaississement de la sauce et donne une sauce luxuriante et brillante en quelques minutes. Si vous omettez la fécule de maïs, vous n’obtiendrez pas la même sauce épaisse et il faudra beaucoup plus de temps pour épaissir le tout correctement (pensez plutôt à 20 minutes au lieu de 5).
  • Cette sauce continuera à s’épaissir une fois la cuisson terminée, au fur et à mesure de son refroidissement. Gardez cela à l’esprit en jugeant si votre sauce est finie ou non; lorsque vous le retirez de la cuisinière, il devrait être un peu plus fin que vous ne le souhaitez pour le produit fini.
  • Cuire accidentellement votre sauce trop longtemps et la rendre trop épaisse? Pas de panique, vous n'êtes pas coincé avec de la confiture de fraises! Ajoutez simplement une cuillère à soupe ou deux autres eaux avec la chaleur à feu doux et faites cuire jusqu'à ce que l'eau soit bien mélangée et que la sauce soit lisse.

Sauce aux fraises dans un bocal en verre - vue de dessus

Vous voulez plus de recettes de grands fruits? Essayez ceux-ci!

Sauce Aux Fraises Maison

Une recette facile pour une sauce à la fraise maison!

  • 1 lb de fraises (les dessus enlevés et coupés en quartiers)
  • 1/3 tasse de sucre cristallisé
  • 1 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs¹
  • 1/8 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille² (facultatif)
  1. Combinez les fraises, le sucre, la fécule de maïs, le sel et le jus de citron dans une casserole de taille moyenne.
  2. Cuire à feu moyen / doux jusqu'à ce que les baies libèrent leur jus (environ 5 minutes environ, le mélange doit être très liquide).
  3. Amener le mélange à ébullition et laisser bouillir pendant une minute en remuant constamment.
  4. Réduire le feu à doux et laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 5 minutes (ne pas oublier que la sauce continuera à s'épaissir après le refroidissement).
  5. Retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille, le cas échéant.

¹Vous pouvez omettre la fécule de maïs pour obtenir une sauce à la fraise moins épaisse et moins épaisse. Gardez à l’esprit que la sauce devra cuire beaucoup plus longtemps pour atteindre une consistance pas trop liquide (environ 15 minutes ou plus).
²Optional. Vous pouvez le laisser pour un goût de fraise plus fort et plus frais, mais j'aime le goût ajouté à l'extrait de vanille!

About admin

Check Also

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes

Brochettes de crevettes et de saucisses cajun faciles et étonnantes sont simples à faire et …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *