Home / Easy Recipes / Saumon Chili Lime
Saumon Chili Lime

Saumon Chili Lime

Saumon Chili Lime. Ce dîner rapide et facile de 20 minutes est très savoureux grâce à un peu de chaleur du Chili et à un zeste d'agrumes rafraîchissant du citron vert.

20 minutes, c'est tout ce dont vous avez besoin pour mettre ce saumon sucré et épicé sur la table pour le dîner! La sauce vient avec les ingrédients du garde-manger et est badigeonnée sur le saumon. Cuire au four pendant 15 minutes et le tour est joué! Il n'y a rien que j'aime plus qu'un dîner rapide et facile que toute ma famille aime! Cette recette de saumon en bonne santé se marie parfaitement à cette Salade d'été au maïs, Salade de tomates au concombre réfrigérée, ou une Salade de haricots de quinoa du sud-ouest.

Salut tout le monde! C’est Serein de Maison de Yumm, et aujourd'hui, je suis très heureux de partager avec vous un de mes dîners rapides et faciles préférés! J'adoooore un bon filet de saumon. Et ce saumon au citron vert du Chili est toujours un succès auprès de ma famille. J'aime les saveurs audacieuses et la légère chaleur qui se dégage de la sauce chilienne. La chaleur s'équilibre parfaitement avec les éclaboussures d'agrumes et la douceur du miel.

Saumon Chili Lime

Cette recette de saumon se réunit rapidement et facilement. Il peut être préparé et prêt à manger en 20 minutes! Ce qui en fait un repas de semaine idéal. Grâce à l'utilisation de la sauce à l'ail du Chili, ce plat vous enchantera, pas trop, mais si vous ne savez pas si les petits enfants (ou vous-même) supporterez la chaleur, vous pouvez définitivement vous rapprocher du Chili. sauce à l'ail. Ma fille de 6 ans a adoré ce plat, mais elle aime aussi la sauce piquante sur presque tous ses aliments!

Comment faire du saumon au citron vert

  1. Préparez la sauce dans un petit bol. Il suffit de combiner les ingrédients avec un fouet. Les ingrédients que nous allons utiliser sont la sauce à l'ail du Chili, qui donne un peu de chaleur. Un peu de zeste et de jus de lime, pour aider à équilibrer et donner une saveur rafraîchissante d'agrumes. Un peu de miel pour adoucir les choses. Et un peu de sel.
  2. Placez les filets de saumon sur la plaque à pâtisserie et badigeonnez simplement le dessus des filets avec la sauce. Cette recette donne assez de sauce pour environ 1,5 kg de saumon, soit environ 4 filets de bonne taille.
  3. Cuire le saumon pendant 15 minutes.
  4. Après la cuisson, décorer de coriandre hachée et d'une tranche de lime.

Comment faire cuire le saumon

La cuisson au four est ma méthode préférée pour la fabrication du saumon, parce que je peux la manipuler facilement à chaque fois. Le saumon est considéré cuit à une température interne de 145 selon la FDA. Comme toujours, mesurez la température dans la partie la plus épaisse du filet. Lorsque le saumon est complètement cuit, il devrait se défaire facilement à la fourchette et le poisson lui-même prendra une apparence opaque. Avant d'être cuit, le saumon a un aspect plus translucide, mais une fois cuit, il aura un aspect plus solide.

Pour cuire au four, tapissez simplement la plaque de cuisson avec du papier d'aluminium. Badigeonner le papier d'aluminium avec de l'huile d'olive ou vaporiser avec un aérosol de cuisson. Placez les filets de saumon sur le côté peau en aluminium. Puis badigeonnez le saumon avec la sauce. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 145.

Que servir avec ce saumon au citron vert du Chili

Saumon Chili Lime

Saumon Chili Lime. Ce dîner rapide et facile de 20 minutes est très savoureux grâce à un peu de chaleur du Chili et à un zeste d'agrumes rafraîchissant du citron vert.

  • 4 filets de saumon (environ 1,5 livre)
  • 3 c. À soupe de sauce chili à l'ail
  • 1/2 c. À thé de zeste de citron vert ((environ 1 petit zeste de citron vert))
  • 2 c. À soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café de sel

Garniture optionnelle

  • coriandre hachée
  • tranches de citron vert
  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Mettre de côté.

  2. Dans un petit bol, mélanger la sauce chili à l'ail, le zeste de lime, le jus de lime, le miel et le sel. Fouetter pour combiner.

  3. Disposez les filets de saumon sur la lèchefrite, peau vers le bas. Badigeonner les plateaux avec la sauce.

  4. Cuire le saumon pendant 15 minutes. Retirer du four.

  5. Garnir de coriandre hachée et d'une tranche de lime si désiré.

  6. Servez chaud et appréciez!

About admin

Check Also

La célèbre salade de bretzels aux framboises

La célèbre salade de bretzels aux framboises

La célèbre salade de bretzels aux framboises est un dessert sucré et salé classique ou …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *