BUGSINMYBRAIN - delicious and delicious food

tarte sablée à la fraise

recette de sablés aux fraises se bouchent

tarte sablée à la fraise est une base de biscuit sucré simple à préparer, de crème fouettée sucrée et de dessert à la fraise fraîche! C’est le dessert parfait pour l’été et idéal pour préparer à l’avance un service aux invités sur un coup de tête.

Si vous aimez les recettes à la fraise autant que moi, vous aimerez peut-être aussi ceci Gâteau Aux Fraises Maison, ce Cordonnier aux fraises ou ca Salade d'épinards à la fraise pour un repas d'été simple et léger!

recette shortcake aux fraises

La saison des fraises est déjà bien entamée et cette recette du gâteau aux fraises doit être réussie! Les desserts à la fraise sont mes préférés, en particulier avec les fraises locales juteuses, et ce dessert simple est à coup sûr un spectacle.

tarte sablée à la fraise

Le sablé aux fraises est le dessert estival par excellence.

C’est incroyable les mois d’été lorsque tout ce que nous voulons faire, c’est consommer le plus de baies fraîches possible, mais nous ne voulons pas perdre trop de temps à faire quelque chose de plus.

Les biscuits sucrés sont faciles à assembler. Vous pouvez même les préparer à l'avance et les conserver sur le comptoir ou au congélateur pour un dessert rapide sur la route.

Ajoutez ce que les baies fraîches ont l'air génial – fraises, myrtilles, framboises, cerises – et vous obtenez un dessert d'été simple mais magnifique.

recette de sablés aux fraises se bouchent

Comment faire un sablé aux fraises:

  1. Tout d’abord les biscuits sucrés: ils se marient un peu comme des biscuits ordinaires, en combinant la farine et les ingrédients secs et en coupant le beurre pendant qu’il est froid. Ensuite, nous incorporons le reste du liquide, juste pour qu'il se rassemble. C'est le meilleur moyen d'obtenir des biscuits feuilletés! J'aime saupoudrer un peu de sucre avant la cuisson (vous pouvez même ajouter une touche de cannelle si vous le souhaitez!) Pour une touche de douceur supplémentaire,
  2. Cuire les biscuits ou congeler. Vous pouvez préparer vos biscuits, les congeler rapidement et les placer dans un grand sac de congélateur en ziploc pour les faire cuire plus tard, même surgelés! Voir des conseils supplémentaires à ce sujet ci-dessous.
  3. Tranchez vos fraises et mélangez-les avec du sucre. Cela aidera les baies à libérer du jus qui vous donnera un gâteau sablé à la fraise sucré et juteux.
  4. Faites votre crème fouettée – à partir de zéro! Vous pouvez évidemment utiliser la garniture fouettée ici à la rigueur, mais la fabrication artisanale sera toujours meilleure. Et comme nous faisons nos sablés à partir de zéro, je dis que nous allons tous avec la vraie crème à la bonne affaire.
  5. Assemblez juste avant de manger. Nous ne voulons pas que nos sablés deviennent détrempés. Je recommande donc de disposer tous les composants et de permettre aux gens de les assembler. De cette façon, ils peuvent choisir s'ils veulent un peu plus de fruits ou un peu plus de crème fouettée.

sablé aux fraises

Strawberry Shortcake peut-il être préparé à l'avance?

Oui! Au moins, ses composants le peuvent.

  • Sablés ou biscuits: vous pouvez cuire et conserver à la température ambiante jusqu'à 2 jours, mais ils peuvent devenir plus tendres s'ils sont placés dans un récipient hermétique. Vous pouvez également congeler avant la cuisson et cuire simplement comme indiqué directement à partir de surgelé. Surveillez-les et ajoutez 2 à 5 minutes supplémentaires de temps de cuisson si nécessaire, en les retirant quand ils sont dorés.
  • Fraises: vous pouvez trancher et sucrer vos fraises et les conserver au réfrigérateur jusqu'à 24 heures.
  • Crème fouettée: il est préférable de préparer la crème fouettée juste avant de servir, car elle peut s’aplatir et devenir liquide si elle reste trop longtemps. Vous pouvez également stabiliser votre crème fouettée avec de la gélatine sans saveur pour la conserver plus longtemps, ou utiliser une garniture fouettée à la place.

Vous cherchez d'autres recettes de desserts à la fraise?

Vous allez adorer ça!

tarte sablée à la fraise

Ce sablé aux fraises est facile à préparer, avec une simple base de biscuit sucré, de la crème fouettée sucrée et des fraises fraîches! C’est le dessert d’été idéal et idéal pour préparer à servir les clients sur un coup de tête.

Des biscuits

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 3 cuillères à soupe de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 3/4 tasse de beurre froid non salé
  • 1 oeuf
  • 3/4 tasse de babeurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de sucre

Des fraises

  • 1 lb de fraises coupées en dés
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé

Crème fouettée sucrée

  • 2 tasses de crème à fouetter épaisse (30-35%)
  • 1/4 tasse de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Des biscuits

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
  2. Couper le beurre à l'aide d'un emporte-pièce jusqu'à ce qu'il soit en petits morceaux.
  3. Battre légèrement l'oeuf et incorporer à la farine.
  4. Ajoutez progressivement le babeurre, en ajoutant juste assez pour que la pâte se rassemble. Pour de meilleurs résultats, couvrez et laissez refroidir 30 minutes avant de rouler.
  5. Étaler sur une surface légèrement farinée jusqu'à 1/2 po d'épaisseur. Couper en rondelles à l'aide d'un emporte-pièce de 2 3/4 ”(ou de la taille de votre choix).
  6. Préchauffer le four à 400 degrés F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  7. Placez les biscuits au centre de la plaque de cuisson de manière à ce qu'ils se touchent.
  8. Battre ensemble l'oeuf et l'eau et badigeonner les biscuits. Saupoudrer de sucre.
  9. Cuire au four pendant 15-20 minutes jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée claire. Laisser refroidir à la température ambiante avant de servir.

Des fraises

  1. Laver et hacher les fraises. Ajouter le sucre et remuer.
  2. Laisser reposer pendant 20 minutes ou plus ou jusqu'à ce qu'ils deviennent juteux.

Crème fouettée sucrée

  1. Dans un grand bol, battre la crème au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous.
  2. Ajouter le sucre et la vanille et battre jusqu'à la formation de pics fermes. Ajustez la douceur au goût.
  3. Servez des biscuits avec des fraises et de la crème fouettée à votre guise.

Bagikan